Red Star Jeumont : site officiel du club de foot de JEUMONT - footeo

OFFICIEL : Anthony Guccione, Entraineur du RED STAR Jeumont

9 juin 2015 - 23:19

Il y a quelques jours, Anthony Guccione dit "TOTO" avait dit qu'il était entraîneur du RSJ à 99%. Aujourd'hui, il l'est à 100%, puisque le RSJ a annoncé avoir trouvé un accord avec lui, via un communiqué officiel (footéo).

L'homme, également professeur de sport s'est exprimé dans ce communiqué sur ce nouveau challenge qui l'attend

" C'est un honneur d'arriver dans un club au devenir prestigieux. Ce jour comptera dans mon parcours d'entraîneur, il faut désormais que ceux qui vont suivre soient encore plus beaux. Je suis très impressionné par le contexte et le monde autour du club et j'ai désormais hâte de commencer l'aventure avec mon groupe. Un challenge très excitant se profile à l'horizon et je compte bien le relever avec ambition. "

Nouveau club, que vas tu mettre en place dès le début de saison ?

"Le football est un sport collectif faisant appel à des qualités importantes de technique et de coordination (d'ailleurs, la technique ça me connais). Physiquement, le joueur doit réitérer, pendant 90mn, un grand nombre d'actions intenses de courte durée avec des temps de récupération semi-active de l'ordre de 30 secondes. C'est pour ces raisons que nous allons commencer dès juillet une reprise d'activité physique."

Entraîneur au RSJ sera t-il une fonction facile qui consiste à connaître ses dispositifs tactiques et savoir calibrer ses plans de préparation physique ?

"Ma fonction d'entraineur résidera principalement dans la gestion des hommes. Pour cela, 3 ingrédients essentiels = LES 3 "P"

Chaque manager, entraîneur, doit donc prioritairement mettre des mots et travailler sur les 3 composantes du pilier « Relation », les 3 P

3p

En d’autres termes, je devrais me poser régulièrement les questions suivantes :

Plaisir /

Qu’ai-je fait et que dois-je faire pour que mes joueurs et mon staff prennent du Plaisir, à l’entraînement et en compétition ?

Progrès /

Qu’ai-je fait et que dois-je faire pour faire progresser chacun de mes joueurs et chaque membre du staff ?

Partage /

Qu’ai-je fait et que dois-je faire pour être performant dans mes modes de communication, en individuel et en groupe ?

La fonction d’entraîneur n’est donc ni facile, ni difficile."

Quels sont tes objectifs de cette nouvelle aventure?

"Dans un premier temps, le 1er challenge Robert Delbarre qui réunira 4 équipes dont la notre. Cela permettra d'avoir une première approche mais aussi une première cohésion de groupe. Donnez les premières consignes pour les adapter prochainement lors de la préparation physique individuelle."

Qu’est-ce qui ferait de toi un entraîneur comblé à l’issue de la saison ?

"Nous commencerons par l'incontournable Coupe de France, ou chaque tour passé sera un énorme bonus. Mais surtout monter en 3ème division tout en gardant un esprit soudé, car nous sommes déjà plus de 20 licenciés et il faudra gagner sa place (14 joueurs sur la feuille de match de prévu). Nous sommes ambitieux, mais on verra"

"Nous devrons donc prendre les matchs les uns après les autres en présentant un football offensif, attractif, engagé tout en respectant les consignes défensives.  Les résultats suivront… !"

"Nos adversaires doivent craindre le déplacement au RSJ. Nous devons acquérir une mentalité de battants, de gagneurs. Nous devons respecter nos adversaires mais ne devons avoir peur de personne."

Pour finir aimerais-tu passer un message à nos lecteurs ?

"Je me réjouis de retrouver de nombreuses personnes sur le terrain et au bord du terrain. D’avance, je les remercie pour leur soutien. Pour cette première saison, je demande un peu de patience et d’indulgence même si j'ai d'énorme ambitions.

Je serais heureux de constater, que lors des matchs à domicile et à l’extérieur, on sente le soutien des amis et accompagnants. Nous avons besoin de nouveaux supporters … ! (nouveau club = nouveau supporter)

Un petit message aux joueurs (puisqu’ils sont des lecteurs potentiels) : merci pour votre travail futur, votre confiance, votre gentillesse et votre bonne humeur. J’ai hâte de vous voir fringants…. !  L'équipe doit être le porte-drapeau d’un club. J’espère de tout cœur que, ensemble nous serons en mesure de répondre aux attentes de nos dirigeants et de tous nos futurs supporters.

Pour terminer, un petit message à vous tous dirigeants, supporters et joueurs; si parfois vous avez l’impression de me trouver un peu tendu et nerveux au bord du terrain, ne vous faites pas de soucis… c’est normal, ça fait partie du personnage… ! Je suis parfois une peu trop exigeant et pressé de voir les résultats de notre travail…. !  Je trouve simplement que l’équipe dont je suis responsable devrait faire mieux… ! Nous avons des valeurs à montrer à nos accompmagnants…! Cette situation nécessitera donc ‘’quelques retouches’’. Il faudra donc encore un peu de temps. Merci pour votre compréhension et pour votre patience… !

A bientôt, et VIVE LE RED STAR JEUMONT !!!

Toto